Ce commerce n'a pas encore d'avis. Soyez le premier !
La crème de mastiha ou mastiha sous-marine est servie traditionnellement dans l’eau et c’est connu sous le nom de sous-marin.
Un sous-marin mastic riche avec une texture vraiment veloutée qui promet de vous plonger dans les plus doux souvenirs de votre enfance et de l’arôme du mastic. Profitez-en, avec de l'eau fraîche. Servez-la avec une cuillère dans un verre d’eau.
Vous pouvez également l’utiliser comme nappage sur les cupcakes, les cakes, ou la glace. Le mastic de Chios ‘’Mastiha ‘’ est d’une gomme naturelle, comestible, originaire de l'ile de Chios en Grèce et est produit par la sève cristallisée d’un arbre à mastic ‘’pistachier’’ appelé lentisque.
La récolte de mastic est réalisée entre juillet et octobre, en incisant l’écorce de l’arbre. L’arbre libère de petites larmes qui sont séchées à l’air et se durcissent.
Dans l’antiquité, on utilisait cette résine naturelle comme chewing-gum. Elle est utilisée en pâtisserie, en confiserie, pour la fabrication de liqueurs, dans l’industrie pharmaceutique et parfumerie.
Ses bienfaits nombreux : Le mastiha de Chios était bien reconnu depuis l'antiquité pour ses qualités médico-pharmaceutiques.
De nos jours, la communauté scientifique, de par une série de méthodes précises et scientifiquement acceptables, basées sur les résultats de recherches en laboratoire et d’observations cliniques, réalisées par des chercheurs indépendants tant en Grèce qu'à l'étranger, révèlent progressivement que le Mastiha naturel de Chios est doué de qualités bénéfiques et thérapeutiques vraiment uniques, en confirmant ainsi tout ce qui a été historiquement enregistré dans le passé.
Plus précisément, il a été scientifiquement prouvé que le Mastiha a une action bénéfique contre les troubles du système digestif, qu'il contribue à l'hygiène orale, qu'il a une action remarquable anti-microbienne et anti-inflammatoire, ainsi que le fait qu'il représente un agent antioxydant naturel.
De surcroît, le mastiha de Chios contribue à la cicatrisation de blessures et à la régénération de la peau. Par la suite, il y a une brève référence aux recherches scientifiques les plus importantes menées au sujet des qualités médico-pharmaceutiques du mastiha de Chios, dont les résultats - comme il a été mentionné plus haut - sont publiés dans des revues scientifiques internationales.
Du progrès scientifique important a été réalisé autour de l'action antimicrobienne de l'huile essentielle du mastiha - l’huile de mastiha. Dans les études réalisées, on est en train d'investiguer la restriction du taux de multiplication ainsi que l'élimination de microbes, de bactéries et d'autres microorganismes pathogènes, lorsque l'on incorpore de l'huile de mastiha - l'huile essentielle du mastiha de Chios - dans les agents de développement.
Les conclusions des études viennent confirmer l'action remarquable anti-microbienne et anti-fongueuse de l'huile de mastiha, ce qui encourage sa mise en valeur en tant que matière première composant des produits pharmaceutiques, protectifs et cosmétiques. Le Mastiha de Chios en tant que facteur de protection contre l'athérosclérose.
De nos jours, l'intérêt scientifique autour des agents antioxydants naturels, en tant que facteurs de protection contre l'athérosclérose, est particulièrement grand. Il s'agit de substances qui, en raison de leur composition, protègent contre la formation de plaques d'athérome, en éliminant ainsi le risque d'athérosclérose et de troubles cardiaques.
La présence de molécules phénoliques, de composés triterpéniques, ainsi que de phytostérols dans la composition chimique du mastiha de Chios est extrêmement significative, puisque ces ingrédients agissent contre l'oxydation de la lipoprotéine de basse densité (LDL) et cela représente un indice important en faveur de ses effets antioxydants. L'activité scientifique dans ce domaine se trouve encore en phase expérimentale. Pourtant, les résultats publiés jusqu'à présent sont très encourageants et suggèrent une possibilité d'utiliser le mastiha comme un antioxydant naturel.
Le Mastiha de Chios dans l'hygiène orale et les recherches de dentisterie Une série d'études à ce sujet ont prouvé que la mastication du mastiha de Chios aide effectivement à exercer les gencives, avec tous les effets bénéfiques que cela peut avoir sur la santé dentaire. En même temps, il a été confirmé que le mastiha de Chios, contrairement aux autres chewing gums, et en raison de son goût particulier et de sa dureté relative, suscite une salivation plus intense, ce qui a comme résultat une sensation de fraîcheur et de pureté, alors qu'en plus il combat efficacement la xérostomie, un phénomène fréquent surtout parmi les personnes âgées.
En combinaison avec ce qui précède, plusieurs études aussi bien que des recherches cliniques ont été réalisées au sujet de l'action du mastiha et du chewing gum au mastiha de Chios dans la diminution de la formation de plaques microbiennes, ainsi que dans la suspension du développement bactérien à l'intérieur de la cavité orale. L'action du Mastiha dans la prévention et la thérapie des troubles du système digestif.
Les résultats des études récentes relatives à l'action thérapeutique du mastiha contre les troubles du système digestif sont particulièrement intéressants. Il est bien connu depuis l'antiquité que le mastiha de Chios représente un moyen efficace pour le soulagement des douleurs à l'estomac, ex. des troubles gastriques, des problèmes de dyspepsie, de la gastralgie, de même que des ulcères peptiques.
De nos jours, une série de recherches scientifiques, en laboratoire et cliniques, viennent alors confirmer cette action remarquable du mastiha de Chios. Les premières tentatives de recherche à ce sujet ont été réalisées dans des fondations et cliniques universitaires du monde Arabe, une région où l'utilisation du mastiha de Chios a été - et l'est encore - particulièrement diffusée surtout parmi les remèdes de la médecine empirique.